Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Atma Jaya - Le blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 617 602
Newsletter
125 abonnés
10 octobre 2020

Que signifient les mots « integration » et « transformation intérieure »

Extrait d'un article écrit par Christopher Hareesh Wallis, enseignant de la tradition Trika, sur son blog Hareesh.org

Ce que nous entendons par intégration est un sujet énorme, mais brièvement, il y a de nombreux aspects de l'être d'une personne qui ne fonctionnent pas en parfaite harmonie avec  tout le reste parce que ces aspects ont été rejetés, jugés ou diabolisés (la sexualité est un bon exemple, mais il y en a beaucoup d'autres, comme la capacité d'agir naturellement et spontanément, et d'autres qualités positives comme l'enthousiasme, qui ont été jugées et réprimées chez certaines personnes).

Tout aspect de vous qui a été rejeté (même légèrement) devient partiellement « séparé » ou séparé de l'image de soi principale, et ne peut apparaître que dans des circonstances spéciales. (Dans des exemples extrêmes de cela, une personne peut développer un trouble dissociatif de l'identité ou des « personnalités divisées » - mais nous avons tous une version modérée de cela en nous).

Donc, ces aspects séparés / rejetés doivent être réintégrés.

D'autres aspects de vous sont simplement latents, dormants, mais à exprimer. Lorsque des aspects auparavant latents émergent, ils ne correspondent généralement pas à l'image de soi principale, ils doivent donc également être « intégrés » - ce qui signifie pleinement acceptés, autorisés, autorisés à faire partie de vous. Lorsque cette intégration se produit avec des aspects qui ont été précédemment rejetés, il y a souvent un flot d'émotion et / ou de prāna (énergie vitale) qui surgit à travers l'être (surtout si une telle intégration est soudaine plutôt que graduelle), car chacun de ces aspects contient de l'énergie refoulée non accessible à l'ensemble du système tant qu'elle est désintégrée, énergie qui devient alors accessible et se confond avec le tout lorsqu'elle est intégrée.

….

La « transformation intérieure » est donc ce processus mystérieux de découverte et de réintégration de ces parties « perdues » de nous-mêmes, ainsi que de puiser dans la pleine immensité de notre être authentique à travers la pratique spirituelle, qui aboutissent tous deux à devenir une masse de conscience unifiée (Skt. chidānanda-ghana-svātma) - permettant l'expression spontanée et libre de l'énergie vitale de circuler à travers nous pour le bénéfice de tous les êtres. (Malgré le langage apparemment grandiose, cela peut sembler très simple et doux.)

 

Source :

https://hareesh.org/blog/2015/9/23/what-does-energy-mean?rq=energy

 

 

integration

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité