Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Atma Jaya - Le blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 620 311
Newsletter
125 abonnés
13 mars 2020

Gardez confiance en la vie

Dans les périodes agitées, il est nécessaire de garder sa force et son ancrage. Gardez confiance en la vie. Mettez votre énergie dans de jolis projets, peut être plongez dans de bons bouquins pour d’agréables moments de repos. Prenez garde aux réseaux sociaux où se côtoient et se disputent ceux qui répandent la peur et ceux qui se moquent de ce qui est en fermant trop les yeux. Trouvez le juste équilibre, restez dans la paix et le bon sens.
Voici deux petites pratiques que vous pouvez essayer :
 
La première :
Nous devons nous laver les mains de nombreuses fois dans la journée pendant une durée d’environ 30 secondes. Nous faisons cela avec un certain stress d’avoir du virus sur les mains, avec peut-être une rapidité nerveuse. Modifions cela. Faisons ce geste avec une confiance tranquille, faisons-en un instant de détente. La confiance que vous mettrez dans ce geste permettra d’accéder à un moment de tranquillité. Pour cela, trouvez un refrain, un poème que vous connaissez ou un mantra chanté qui dure 20 ou trente secondes, et chantez cela pendant que vous lavez vos mains tout en laissant vos tensions couler vers vos mains et partir avec l’eau. Relachez vraiment vos tensions pendant que vous vous lavez les mains. Faites-en un instant de détente tout en disant votre mantra ou chanson en conscience. Lavez vos mains, et lavez votre mental en même temps en le relaxant par ce mantra ou cet air, tout en vous enveloppant de confiance dans la vie et de tranquillité qui sont notre nature profonde.
 
La seconde :
Voici une autre pratique qui peut être aussi un antidote à la crainte actuelle. Elle consiste à « se relaxer dans votre dos » : Pour cela il faut s’assoir sur une chaise, le dos appuyé contre le dossier de votre chaise. Respirez avec un souffle un peu plus profond, un peu plus lent que d’habitude. Et sur chaque respiration, relaxer vous en reportant toute votre attention sur la zone d’appui de votre dos contre la chaise ou le fauteuil. Relachez les muscles du dos mais aussi le point entre les deux sourcils et les machoires. Quand l’énergie est stockée dans l’avant du corps, elle correspond à de l’anxiété. Là, nous la poussons vers le dos. Vous pouvez aller plus loin en affinant cela en posant toute votre attention sur le point de la colonne vertébrale qui est situé à un niveau un peu au dessus du plexus solaire (au niveau de « l’arrière de la base de la caverne du cœur, hrydayakasha » pour les personnes du groupe de méditation). Modifier un peu l’appui du dos pour que ce point soit ressenti. Et restez là, dans la sensation de ce point. Respirez ici, dans ce point, le temps d’une quinzaine de souffles. Toute votre attention dans un point de conscience. Reposez vous dans ce point et dites vous que vous pourrez traverser la tempête peut être en la laissant partir, ou peut être en étant dans l’œil du cyclone, dans son centre immobile.
 
N’hésitez pas à essayer ces deux pratiques toutes simples
<3
Voici mon mantra :


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité